action correctrice

Il élimine les dépôts de mélanine, pigment qui donne sa couleur à la tache, au niveau des couches les plus superficielles de la peau.

action régulatrice

Il agit directement sur le mélanocyte, cellule où est produite la mélanine, pour contrôler sa production et garder l’hyperpigmentation sous contrôle.

phases du traitement

dermamelan® comprend un protocole composé de quatre phases différentes, nécessaires à l’obtention du résultat escompté.
C’est un long processus au cours duquel la constance et le suivi du protocole comme nous vous l’indiquons sont déterminants pour assurer la réussite du résultat final.

image-description en concert
dépigmentation intensive
Phase 1 que se passe-t-il pendant cette phase ?

La tache s’atténue de façon superficielle et les premières couches de la peau se renouvellent, améliorant ainsi son aspect et sa texture.

protocole d’application:
  • image-description

Votre professionnel de référence appliquera le dermamelan® mask. Ensuite, une fois le masque posé, le client rentrera chez lui et le laissera agir le temps indiqué par le professionnel, entre 8 et 12 heures environ.

comment enlever le dermamelan mask?

Une fois écoulé le temps défini par le professionnel, il faut retirer le demamelan mask, en rinçant soigneusement à l’eau tiède. Répéter l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à élimination totale du produit.

à quelles sensations doit-on s’attendre lors de l’élimination du masque ?
  • 24 à 48 heures après l’élimination du masque :

    La peau est sensible, tiraille et peut présenter une rougeur.

  • 48 à 72 heures après la phase 1:

    Début de la phase 2 et du traitement à domicile.

Phase 2
image-description à domicile
dépigmentation continue
Phase 2 que se passe-t-il pendant cette phase ? 48 à 72 heures après l’élimination du masque, le traitement continue!

Il faut compléter l’action correctrice de la méthode et réguler la surproduction de mélanine, pigment qui donne sa couleur à la tache. Pour garder le mélanocyte sous contrôle, cellule où est produite la mélanine, nous commençons par l’application quotidienne de dermamelan® treatment et de melan recovery et melan 130+ pigment control.

protocole d’application:
  • image-description
  • image-description
  • image-description

Appliquer dermamelan® treatment trois fois par jour (matin, midi et soir), puis melan recovery et melan 130+ pigment control pendant la journée.

à quelles sensations doit-on s’attendre ?
  • Pendant cette phase, il est normal de ressentir une sensation de démangeaison ou de brûlure et de remarquer que la peau est plus sèche et tiraille. La peau peut être irritée, sensibilisée et peut commencer à peler.

  • Ces effets sont normaux et font partie du processus, et avec la desquamation vos taches commenceront à s’atténuer progressivement de façon visible.

Phase 3
image-description à domicile
régulation de l’hyperpigmentation
Phase 3 que se passe-t-il pendant cette phase?

Nous continuons en agissant sur l’origine du problème : la surproduction du pigment de façon localisée. Nous devons donc réguler la surproduction de mélanine afin d’éviter que les taches réapparaissent et d’unifier progressivement le teint de la peau.

protocole d’application
  • image-description
  • image-description
  • image-description

Appliquer dermamelan® treatment matin et soir, puis recovery et melan 130+ pigment control pendant la journée. En cas d’exposition au soleil, appliquer à nouveau la protection solaire toutes les deux heures.

à quelles sensations doit-on s’attendre?
  • Vous constaterez que la peau est plus renouvelée, avec une nouvelle brillance, et que n’importe quelle imperfection s’atténue… mais le traitement n’est pas encore terminé !

  • Ce stade est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats et garder la surproduction de pigment de votre peau sous contrôle. Il est important, malgré les bonnes sensations, de ne pas abandonner à ce stade.

Phase 4
image-description à domicile
contrôle de la réapparition
Phase 4 que se passe-t-il pendant cette phase?

Au cours de cette phase, on prévient la réapparition des taches traitées et la formation de nouvelles taches en prolongeant plus longtemps le résultat de la méthode, car la
prédisposition à développer des taches est un risque potentiel pour votre peau.

protocole d’application
  • image-description
  • image-description
  • image-description

Appliquer dermamelan® treatment le soir, puis melan recovery. Pendant la journée, appliquer melan 130+ pigment control et appliquer à nouveau en cas d’exposition solaire directe.

à quelles sensations doit-on s’attendre?
  • Pendant cette phase, vous constaterez que la peau a récupéré les taux d’hydratation, qu’elle s’est stabilisée et arbore un aspect uniforme et renouvelé.

  • Vous êtes sur le point d’obtenir les meilleurs résultats, suivez le protocole et n’oubliez pas de vous protéger du soleil car c’est le principal facteur de risque de repigmentation.

retour à la phase 1