questions fréquentes sur dermamelan®

la réponse des spécialistes

  • dermamelan® agit-il sur n’importe quel type de tache ?

    Avec dermamelan® nous traitons tout type de tache d’origine mélanique, c’est-à-dire les taches dues à une surproduction de mélanine déclenchée par différents facteurs (hormonaux, génétiques, post-acné, post-épilation, etc.) et qui s’aggravent en raison de l’exposition au soleil. dermamelan est donc efficace pour traiter les taches telles que le mélasma, les taches d’origine inflammatoire (HPI), les lentigos solaires, séniles et les taches de rousseur.

  • quelle est la meilleure période pour réaliser le traitement avec dermamelan®?

    Le traitement avec dermamelan® dermamelan peut être réalisé à n’importe quelle période de l’année, bien qu’il soit recommandé de le réaliser pendant des périodes où l’exposition au soleil n’est pas si intense ni prolongée, telles que l’hiver et l’automne. Si vous vivez dans des régions chaudes ou vous réalisez le traitement pendant l’été, il faut respecter scrupuleusement les précautions en appliquant un photoprotecteur solaire à indice très élevé, tel que melan 130+ pigment control, et éviter complètement les expositions au soleil très intenses et prolongées.

  • combien de temps dure le traitement ?

    La méthode dermamelan® comprend quatre phases nécessaires à l’obtention du résultat escompté. Dépigmentation intensive en phase 1 et traitement à utiliser à domicile en phases 2, 3 et 4. La durée totale du traitement est d’environ six mois, pouvant varier en fonction de la gravité du cas.

  • au bout de combien de temps puis-je obtenir des résultats ? Pourquoi dois-je continuer le traitement si on observe déjà les résultats avant de le terminer ?

    Le changement le plus significatif se produit quelques semaines après l’application du masque en consultation. On observe une amélioration de la texture de la peau et les hyperpigmentations diminuent visiblement. Cela peut donner une fausse impression de réussite. Pendant cette période, la mélanine a été éliminée de l’épiderme, la couche superficielle de la peau, c’est pourquoi nous constatons que la tache est beaucoup plus atténuée et que la peau est plus lisse et douce. Cependant, l’origine du problème n’a pas encore été contrôlé. Le mélanocyte, cellule où est produite la mélanine, reste incontrôlé et sécrète encore trop de mélanine. Pour rééduquer le mélanocyte et contrôler cette surproduction, il est important de continuer un traitement à domicile à l’action régulatrice afin que la cellule revienne à un état d’activité normal, évitant ainsi que les taches réapparaissent.

  • que se passe-t-il si j’arrête d’appliquer le traitement à domicile ?

    Si nous n’appliquons pas la procédure à domicile, nous arrêtons le traitement et nous n’obtiendrons donc pas les résultats attendus. Ne pas appliquer dermamelan® treatment, crème dépigmentante à l’action régulatrice, entraîne la non-régulation du mélanocyte et donc la production excessive de mélanine sans contrôle. L’hyperpigmentation réapparaîtra au fur et à mesure que les couches de la peau se renouvellent, car la mélanine migre vers la surface, ce qui rend la tache de plus en plus évidente.

  • puis-je combiner la méthode dermamelan ® avec d’autres traitements dépigmentants?

    Pendant au moins les trois premiers mois de la méthode, l’utilisation d’aucun autre type de traitement très faiblement invasif susceptible de provoquer une agression sur la peau est déconseillée, ainsi que les peelings, le microneedling, les exfoliations, etc., car ils peuvent même provoquer une repigmentation. Il est recommandé d’utiliser des traitements apaisants et régénérateurs aussi bien en cabine qu’à domicile, si nécessaire.

    Pendant les derniers mois où nous utilisons le protocole d’application de dermamelan treatment uniquement le soir, nous pouvons le combiner avec des traitements qui nous aident à prolonger les résultats, tels que melan tran3x concentrate et melan tran3x gel-cream.

  • le traitement m’empêche-t-il de mener ma vie quotidienne normalement ?

    Comme il ne s’agit pas d’un traitement invasif, il ne vous empêche pas de mener votre vie normalement. Il faut uniquement respecter scrupuleusement les précautions pour réaliser un certain type d’activités pendant les premiers jours, période d’adaptation de la peau après le traitement en cabine. Par exemple, il est recommandé d’éviter de se baigner dans des piscines, de s’exposer à des sources de chaleur prolongées et de réaliser des activités qui entraînent une transpiration excessive.

  • les taches peuvent-elles réapparaître à la fin du traitement ?

    Après un traitement professionnel approprié, il est possible d’éliminer de façon visible l’excès de pigmentation. Toutefois, il s’agit d’un processus dynamique où le déséquilibre qui a formé les taches peut provoquer leur réapparition. Pour cette raison, même si vous ne les voyez pas, il est indispensable d’appliquer un traitement dépigmentant régulateur quotidien et une photoprotection tout au long de l’année afin d’éviter la repigmentation.

  • comment puis-je prévenir l’apparition de taches après le traitement ?

    Si vous êtes sous l’effet de l’un des facteurs déclenchants de l’apparition de taches (contraceptifs, grossesse, période estivale, post-épilation, post-acné, post-peeling, traitement photosensibilisant, etc.), il est essentiel d’adopter une routine quotidienne de traitement qui combine un traitement dépigmentant, tel que melan tran3x, et un photoprotecteur à indice élevé, tel que melan 130+ pigment control.